L’imposition des mains pour soulager les douleurs est ancestrale.

Cette pratique se retrouve à différentes périodes de l’histoire.

  • en Egypte, la découverte d’un papyrus par  Edwin Smith à Thèbes en 1862 et traduit par Georg Ebers  à qui on doit le nom serait l’un  des plus ancien traité médicaux datant du XVI siècle avant notre ère.

Sur lequel  est inscrit :« Pose ta main sur ta douleur et dis très fort que la douleur  s’en aille »

Un autre papyrus, appelé « Papyrus de Ennemoser », nous informe que les soins par le magnétisme étaient régulièrement pratiqués dans les temples d’Isis, d’Osiris et de Sérapis.

  • Le mot magnétisme est issu du Grec ‘Magnes’ qui signifie « aimant » (lieu où la pierre d’aimant fut trouvée).

Pythagore (580-495 avant Jésus-Christ), l’un des grands savants de son siècle (mathématiques, astronomie), s’était instruit auprès des prêtres Égyptiens. Il reconnaissait l’existence d’un fluide et s’adonnait au Magnétisme.

  • Les grecs et romains portaient en considération ceux qui avaient « la main guérisseuse »
  • Paracelse( 1493-1541) médecin et philosophe fut l’un des premiers à évoquer le « fluide vital universel ».
  • A l’époque des rois, on attribuait un pouvoir de guérison appelé « la main royale », seule la royauté pouvait utiliser cette capacité. En effet, le peuple qui possédait cette faculté avait l’interdiction de pratiquer sinon ils étaient poursuivis par l’inquisition ecclésiastique.
  • Le médecin allemand, Franz ANTON-MESMER,affirme que l’homme est capable de guérir ses semblables grâce à un fluide naturel. Les magnétiseurs seraient la source de ces fluides et les transmettraient selon un procédé appelé : « Passes mesmériennes ». Ses affirmations sont les suivantes :
    • Un fluide physique relie les hommes à la terre et aux corps célestes et les lie entre eux
    • Un homme tombe malade si sont fluide est mal réparti dans son corps. La guérison intervient lorsque le fluide est distribué correctement.
    • Grâce à des techniques particulières, le fluide peut être transmis à d’autres individus ou canalisé pour soulager des malades.

Décrié par l’académie de médecine, Franz ANTON MESMER est soutenu par sa clientèle, des banquiers, des juristes qui attestent de l’efficacité de son travail.

  • Hector Durville(1849-1923) accompagné de certains membres de sa famille, créa la première école de magnétisme sur Paris en 1893.

Son objectif était de contribuer à développer une méthode d’hygiène physique et mentale.

 

Yves Rocard Physicien français (1903-1992)

Interview du Professeur Yves Rocard

« Comment douter que l’homme soit un être magnétique ? »

Jean-Pierre Perraud a rencontré le professeur Yves Rocard à trois reprises, entre1984 et 1989. Il a bien voulu rassembler les notes qu’il a prises au cours de ces trois entrevues et les synthétiser sous la forme de l’interview suivante. Il s’agit donc d’une publication posthume de propos tenus par le professeur de son vivant. Comme on le verra, les déclarations du professeur, qui sont recoupées par divers ouvrages et articles qu’il a publiés de son vivant, constituent une validation scientifique sans réserve du magnétisme.

http://www.francaise-bio-energetique.com/rocard%20interview.htm

Me contacter

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un email et je reviendrais vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt