Le massage énergétique est une technique destinée à soulager les douleurs et à trouver l’équilibre et le bien-être.

Le massage existe depuis des milliers d’années et les variantes que l’on connaît aujourd’hui  sont issues de pratiques ancestrales (Ayurvédique, Chinoise…) Développées au sein de différentes culture et pays. Extraits de ces pratiques, les massages énergétiques favorisent l’instant présent, le lâcher-prise et sont adaptés en fonction de votre état physique et psycho-émotionnel.

Techniques du massage énergétique

En visant l’harmonie du corps et de l’esprit, les massages énergétiques se distinguent par différentes techniques de relaxation pure, de digito-pressions sur des points énergétiques tels que les méridiens, les points marmas… provoquant le retour à l’équilibre du corps.

Concrètement, les massages énergétiques sont pratiqués avec tonicité en fonction de vos besoins; ce sont des massages sur mesure. Ils permettent, le relâchement des tensions mentales et physiques, un apaisement et une sérénité durable. Pour parvenir à ce résultat, les techniques peuvent varier entre l’Ayurvédique, la réflexologie plantaire Thaï, le massage hawaïen Lomi-Lomi, le massage stone énergy ou encore le massage Tibétain… qui s’avèrent tous, être des massages énergisants et revitalisants qui permettent à l’énergie vitale de circuler.

 

Bienfaits

Le massage énergétique élimine les blocages, les tensions musculaires, les toxines et relance la circulation sanguine et lymphatique ;

le massage énergétique permet aussi de :

  • Calmer et diminuer le stress et l’anxiété
  • Détendre, réconforter et apaiser
  • Favoriser le sommeil
  • Combattre la fatigue
  • Soulager la douleur en détournant l’attention du cerveau par le bien-être ressenti
  • La libération d’endorphines dans le corps pendant le massage accroît encore d’avantage ce soulagement par leur capacité analgésique
  • Lutter contre la dévalorisation de soi et le mal-être
  • Reprendre contact avec son corps en souffrance, de se le réapproprier, et découvrir qu’il peut encore ressentir des sensations agréables.

Le massage énergétique est complémentaire aux techniques de soin énergétique tel que le magnétisme et la lithothérapie ainsi que d’autres techniques thérapeutiques.

Les contre-indications et précautions :

Le massage énergétique est à proscrire lors de certaines pathologies :

  • Lorsque vous souffrez de  troubles cardiaques ou troubles circulatoires importants.
  • Lors de certaines pathologies sérieuses et graves  telles que le diabète, cancer, tumeur, maladies auto –immunes et dégénératives
  • Le massage énergétique est aussi à éviter lors d’une grossesse.

 

Spécificités

La philosophie du massage énergétique est de prévenir la maladie afin de préserver et entretenir la santé. Comme la plupart des autres techniques énergétiques, il harmonise le corps et l’esprit, en ayant une approche globale du corps. L’énergie vitale est rééquilibrer et peut enfin circuler librement, contribuant ainsi à la détente générale du corps, et par conséquent, à l’apaisement et

 

Déroulement d’une séance de massage énergétique :

Lors de la prise de rdv nous pouvons définir ensemble le massage énergétique qui sera le plus approprié pour vous en fonction de vos besoins.

Lors de la séance, vous serez allongé confortablement sur la table de massage.

La séance de massage énergétique se termine par l’expression de votre ressenti et émotions.

J’effectue un suivi personnalisé dans les  24h à 48h afin de mesurer  l’évolution de votre état émotionnel et/ou physique.

Me contacter

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un email et je reviendrais vers vous, dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt